Gagner de l'argent avec windows

January 22, 2022

Je parlais, dans un autre article (Gagner de l’argent avec son raspberry pi), de earnapp, qui permet de prêter ses ressources inutilisées contre de l’argent.

J’ai découvert, récemment, un autre système similaire: honeygain, qui permet donc de gagner un peu d’argent sans rien faire, simplement en prêtant ta bande passante (par exemple pour servir de cdn).

revenus passifs avec windows preter bande passante cdn

Cette fois-ci, pas question de l’installer sur un raspberry pi, le soft ne supportant pas l’arm. Néanmoins, il fonctionne sous android, windows, macos, et les distributions linux amd64 (via docker).

Quels avantages par rapport à earnapp?

Tout d’abord, le site est disponible en français, la faq aussi, et le tout est bien mieux expliqué.

L’interface est globalement + sympathique (même si bon, on s’en fiche un peu ^^).

Et surtout: pas de connexion avec compte google obligatoire. La fonctionnalité est disponible, mais une inscription/connexion classique par login et mot de passe est également proposée.

Quels inconvénients par rapport à earnapp?

Ils sont au nombre de 2:

  • pas d’installation possible sur raspberry pi (à moins de n’installer android dessus mais bon…)
  • seuil de paiement minimum de 20$.

Le paiement s’effectue via paypal ( :) ), ou en bitcoin via “JumpTask” (que je ne connais pas…).

A savoir qu’on ne peut utiliser que 2 périphériques sur une même ip, et que l’utilisation de vpn est interdite par les cgu (exit donc les vpn gratuits de vpngate).

Quels gains?

Je l’utilise depuis peu, sur une tablette windows. A l’inscription, 5$ sont offerts. Et pour le moment, ça tourne autour de 0,50$ par jour (en gros il me faudra 1 mois et demi pour avoir mon premier paiement).

A découvrir par toi même sur honeygain.com.

Et si tu souhaites d’autres idées pour avoir des revenus passifs, je t’invite à découvrir mon article 5 sites pour avoir des revenus passifs

Une question? Une remarque? Un avis? Twittons-en!