Subscribe Follow Like

OpenShift - Héberge ton blog ghost gratos

OpenShift (cf. https://openshift.redhat.com/) ne se limite pas qu'à Ghost, et propose une foultitude (sisi) de "cadridges", dont wordpress pour ne citer que lui.

Niveau perf, on est un peu déça de l'offre la moins chère de digitalOcean (cf. https://www.digitalocean.com/?refcode=7f5e8b0a788e), mais, ce coup-ci, tout gratuit:
- 512 de ram - 1go de stockage

Et on est bel et bien sur du vps, même si c'est du redhat et que l'os n'est pas modifiable (raison pour laquelle je reste sur du payant).

Cadridge, kézako?

Un cadridge, au sens openshift, c'est l'équivalent d'un snapshot au sens digitalOcean. En gros, il s'agit d'une image système comprenant tous les softwares nécessaires à ce que vous voulez faire. Petit bémol, pas vraiment évident d'installer de nouveaux packages (ne connaissant pas du tout redhat, je pense que ma méconnaissance est l'origine de cette limite ^^): impossible de yum ni de sudo yum, tout doit se faire dans les fichiers du cadridge.

Et pour ghost, c'est super pratique.

Créer son app ghost

Au moment de créer ton application, cherche simplement ghost dans les apps proposées:

Et en clic c'est réglé. Dans quelques minutes, tu pourras accéder à un vps hébergeant ghost.

Le tout, gratuitement, sur https://openshift.redhat.com/ .

Fal'

Développeur web de profession, je chapeaute aussi pas mal de projets. A titre perso, j'adore mettre les mains dans le cambouis :)

Discutons en :)