Premier rapport bénéficiaire de Sony depuis 2 ans

Sony devrait rendre la semaine prochaine le rapport de son première année bénéficiaire depuis 2 ans, selon un rapport dans le journal "Saturday's Nikkei".



Selon le journal, les fortes ventes de téléviseurs à écran plat en Chine et au Japon et la réduction des coûts tout au long de ses activités étaient en grande partie les raisons de ce bénéfice d'exploitation. Il n'a pas cité de source et n'a pas préciser le montant du bénéfice d'exploitation prévu.



Le bénéfice d'exploitation couvre l'argent gagné ou perdu dans les opérations de base de l'entreprise et exclut les revenus et charges extraordinaires.

 



Sony a été aux prises avec les pertes et les baisses de performances de l'entreprise durant ces dernières années, mais il y a eu récemment des signes que la société serait sur la bonne voie, notamment pendant les trois derniers mois de 2009.



Dans le même temps, sonny a  réduit de moitié sa prévision de perte d'exploitation en année pleine à ¥ 30000000000 (US $ 319 millions). Sony n'a pas mis à jour ses prévisions depuis lors.


L'entreprise doit annoncer ses résultats annuels pour la période d'avril 2009 à Mars 2010 sur le 13 mai.



Un porte-parole de Sony n'a pas pu être joint pour un commentaire en raison de vacances "
Japan's Golden Week public holidays".

 

 

Source : Williams Martyn, IDG News Service