8 600 mobiles sous Android offerts par Adobe à ses employés ?

L’iPhone  est-il déjà non grata chez Adobe, comme chez Microsoft ?

C’est une mesure à la fois symbolique, et concrète, que l’éditeur de Flash et de Photoshop, seraient en train de préparer : Adobe aurait décidé d’offrir à ses employés, un téléphone mobile sous Android, lors de la conférence Google I/O, les 19 et 20 mai prochain : une conférence au cours de laquelle la société doit justement faire la démonstration de Flash 10.1 tournant sous Android, le système d’exploitation de Google.



Quel téléphone sous androïd ?

On ne sait pas quel modèle de téléphone sera choisi pour ce « cadeau » : Nexus One, HTC ou Motorola. On ne sait pas non plus si les 8600 salariés que comptait Adobe fin novembre sont concernés, ou seulement les développeurs. Officiellement, nul ne sera obligé d’abandonner son mobile actuel au profit de ce modèle sous Android. Il n’y a aura pas pas d’obligation. Mais ils y seront vivement encouragés…


Au-delà de l’intérêt technologique, ce geste constituerait aussi une riposte très symbolique, après la lettre ouverte de Steve Jobs pour justifier le bannissement de Flash sur iPhone, et la réponse du PDG d’Adobe, par interview interposée.

Source : http://www.teknologik.fr/