Microsoft modernise Windows Live Messenger

Microsoft vient de confirmer que le nouveau Windows Live Messenger sera disponible dès le mois de juin sous la forme d'une version de test. Le logiciel sera également disponible sur plusieurs modèles de téléphones intelligents.

Il est acquis que le nouveau Messenger sera optimisé pour Windows 7, fonctionnera avec Windows Vista, mais ne prendra pas en charge Windows XP.

Selon l'entreprise, le nouveau logiciel sera articulé autour de trois domaines spécifiques: le développement de la haute définition, les réseaux sociaux et l'ouverture sur le Web. 

Lors de son démarrage, l'application s'ouvrira sur un tableau de bord où l'utilisateur pourra retrouver l'actualité de ses contacts principaux sur Facebook, Twitter, MySpace et LinkedIn. Directement à partir de cette même page d'accueil, il sera possible d'envoyer du contenu vers ces mêmes réseaux sociaux.

Il sera dorénavant possible d'organiser ses conversations par l'entremise d'onglets. Toujours dans le but de simplifier les conversations, Microsoft proposera la possibilité de régler son statut de connexion par catégorie de contacts. L'utilisateur peut ainsi choisir d'apparaître «occupé» pour ses contacts professionnels et «disponible» pour ses amis, ou inversement, c'est selon.

D'après les sources consultées, il sera possible de laisser des messages vidéo à ses contacts qui ne sont pas connectés. Notons également l'intégration du moteur de recherche Bing parmi les autres nouveautés.

Pour tout savoir sur le nouveau Messenger.

 

Source: branchez-vous.com