Le co-fondateur de Youtube semble contre le nouveau système de commentaires (et publie son premier commentaire en 8 ans)

Pour ceux qui l'ignorent (ou pour les djeun's :p), youtube n'a pas toujours été la propriété de Google. A la base, Youtube a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal. Ce n'est qu'en 2006 qu'il a été racheté par Google. Et, incroyablement, Jawed Karim a toujours sa première vidéo youtube, publiée il y a 8 ans, en ligne:
Même si osef un peu de la vidéo, ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit de la première vidéo publiée sur youtube, mais surtout, que son auteur Jawed n'a JAMAIS publié un seul commentaire. Enfin... jusqu'à aujourd'hui: Le co-fondateur de Youtube n'approuve pas le nouveau système de commentaire Et apparemment, Jawed semble plutôt opposé au nouveau système de commentaires mis en place par google... Peut être est-il un peu rageux d'avoir vendu alors que youtube est aujourd'hui bien plus fréquenté qu'auparavant. Peut être également qu'il est déçu de voir l'évolution du service, et que, fondamentalement, cette obligation de posséder un compte google+ est contre la philosophie originelle de youtube. En tous les cas, son commentaire, cinglant, m'a marqué ^^ "why the fuck do i need a google+ account to comment on a video?" A voir "en vrai" sur le profil youtube de Jawed