Infographie - Le guide ultime pour vous déconnecter

La démarche peut surprendre: pourquoi donc vouloir se déconnecter? Tout simplement pour faire un break, une sieste, faire de la muscu (lol), passer du temps avec sa famille, ou pour mieux dormir.

L'infographie suivante vous propose quelques astuces pour pouvoir vous déconnecter "tranquillement". Tout d'abord, cela passe par le réglage de vos apps mails: réglez les pour qu'elles ne vous avertissent que lorsqu'il s'agit d'emails vraiment important (les libellés gmail sont très pratiques pour ça).

Au niveau des autres moyens de communication (mais toujours sur votre smartphone, on n'est pas des sauvages ;)), considérez que ne pas répondre aux textos immédiatement, ce n'est pas grave: laissez les sans réponse quelques minutes... (sauf si votre grand mère vous appelle à l'aide bien entendu...). Conseil plus radical: si une application vous semble vraiment très addictive, désinstallez la (candy crush? On zappe!). L'infographie parle d'une app "Sabbath Manifesto" qui répond automatiquement à vos mails et à vos textos à votre place, en expliquant que vous faîtes un break technologique (shabbat...).

Et pour être sûr que personne ne vous dérange, déconnectez vous de vos comptes sur les réseaux sociaux, pour être sûr de ne pas avoir de notifications durant votre break.

Quelques conseils pour se déconnecter un peu au quotidien:
- Pas de smartphone dans le lit
- Choisissez un moment, chaque jour, durant lequel vous vous déconnectez totalement (dur, quand on est dév ;))
- Pas de smartphone à table (remplacez le par une bière ;) il existe 10 bonnes raisons pour ça)

Infographie - Le guide ultime pour vous déconnecter
Gpenverne

Gpenverne

Dév back, symfonien, adore bidouiller des machins pour faire des bidules, sans se poser la question de leur utilité...

Read More