Instagram censure ses hashtags

Instagram est utilisé par pas mal de monde, et le principe est plutôt basique (perso, je n'en suis pas plus fan que ça): les utilisateurs publient des photos (et peuvent même leur appliquer certains effets sympas), et les tagguent à l'aide de hastags (comme sur twitter ;) ). Ensuite les amis de l'utilisateur (ou tout instagram, en fonction de la visibilité de la photo) peuvent liker, et commenter la photo.

Un réseau social de photos en quelques sortes (bon, les fans d'instagram diront que je simplifie beaucoup mais bon). Depuis peu, instagram chercher à se rentabiliser un max (c'est un peu le but de tous les sites, au final ;) ), et va, d'ici peu, insérer de la publicité. L'occasion pour le site de se nettoyer un peu ;)

Du coup, instagram censure à présent certains hastags. Le site thedatapack les a recensé :)

Découvrez liste des hastags censurées sur Instagram



Autant la présence de porn, anal ou encore boobs, n'est pas très surprenante, celle de termes tels que photography, popular, ou même iphone (jugés trop générique) est plus étonnante.

De la même façon, les mots #licence ou #passport sont eux aussi interdits, pour éviter de faciliter la vie aux usurpateurs d'identité.

Bon, tout va bien, pas de panique: c'est de la censure-secure ;)
Gpenverne

Gpenverne

Dév back, symfonien, adore bidouiller des machins pour faire des bidules, sans se poser la question de leur utilité...

Read More