Tetris, pour soigner des anciens soldats traumatisés ?

Tetris existe depuis longtemps, et continue pourtant d'exister, sur toutes les plateformes. Une étude récente a démontré que jouer à Tetris pourrait aider les soldats à gérer les traumatismes de la guerre (victimes de PTSD, Posttraumatic stress disorder).

Tetris pour soigner des anciens soldats traumatisés

L'étude a été menée par une équipe de l'université d'Oxford, auprès de 60 participants. Les chercheurs leur ont fait visualiser des scènes violentes (durant 30 minutes). Après quoi, les participants ont été divisés en 3 groupes: 1 groupe à qui l'on a demandé de ne rien faire, un groupe à qui l'on a demandé de joueur à un quizz, et un autre que l'on a fait jouer à Tetris. Avant de ne les renvoyer chez eux, les chercheurs ont demandé à ce que les participants notent, chaque jour, les différents flashbacks en lien avec les images violentes qu'ils ont vus.

Le résultat est surprenant: le groupe ayant joué à Tetris après la visualisation de scènes de violentes est bien moins sujet aux flashbacks sur ces scènes.

Bon, je reste tout de même persuadé qu'à force de passer ses journées à jouer à Tetris, il y a de grandes chances de devenir complètement taré...


Via wired.com
Gpenverne

Gpenverne

Développeur backend symfonien, qui trouve toujours moyen de faire des machins avec des bidules même si ce n'est pas utile.

Read More