Infographie - Comment internet détruit votre cerveau

Cette sympathique infographie commence par présenter quelques statistiques sur internet: nous passons, par exemple, 35 milliards d'heures sur internet chaque mois (au total hein...), pour "consommer" seulement 3% d'informations de plus que durant les années 60.

Statistiquement, on change d'onglet ou de programme toutes les 2 minutes. 30% des utilisateurs n'ont qu'un onglet d'ouvert, contre 15% qui en ont 3 (personnellement, j'en ai toujours un grand nombre d'ouverts :s ).

L'infographie affirme que Google aurait remplacé nos cerveaux, avec 3 milliards de recherches par jour, sans que nous ne mémorisions les résultats de ces résultats pour autant. Au final, la recherche google aurait remplacé le processus de recherche et de mémorisation que l'on faisait autrefois, ce qui stimulerait moins nos cerveaux.

L'infographie est d'un style visuel assez spécial, et je suis un peu sceptique quant aux informations qu'elle affirme: pensez vous vraiment qu'internet soit mauvais pour notre cerveau ??

Infographie Comment internet détruit votre cerveau
Gpenverne

Gpenverne

Développeur backend symfonien, qui trouve toujours moyen de faire des machins avec des bidules même si ce n'est pas utile.

Read More