C'est quoi, les rage comics faces ?

Tout le monde a déjà eu l'occasion d'en voir sur le net, et on les utilise sans chercher à savoir d'où ils viennent. Les rage comics faces sont aux antipodes de l'esthétique graphique, mais en plein dans le vif du geek. Il s'agit de ces visages plutôt disgracieux, que l'on connait tous, qui reprennent un sentiment ou une impression, à la manière de smileys améliorés. Ces dessins sont utilisés dans de très nombreuses images (on parle de memes), dont un grand nombre d'exemple est dispo sur des sites tels que 4chan ou 9gag.com. Les memes sont en quelques sortes des mimes dessinés, si l'on peut dire... Voici un résumé des principales rage comics faces :
Rageguy représente l'exaspération, ou le mécontentement. Origine: Provient du comic strip "toilet splashback" experience, publié pour la première fois sur 4chan en août 2008.
Trollface, a.k.a. "Coolface" représente un personnage ayant l'intention de troller un autre. Origine: Lui aussi issu de 4chan, provenant du comic mspaint, publié par un utilisateur de deviantArt nomé Whynne, en septembre 2008.
Cereal Guy est, grosso modo, juste un mec qui parle, qui sert d'avantage à rebondir sur la suite qu'autre chose. Origine: Créé par Bob Averill en 2007.
Okay Guy est le mec qui baisse les bras et qui finit par dire ok. Origine: Publié sur reddit le 24 août 2010.
Fuck Yea Guy exprime la victoire ou la domination (comme quand on se réveille quelques minutes avant la sonnerie du réveil :) ) Origine:Publié sur /b/ board en février 2010.
Forever Alone Guy exprime le sentiment de solitude, parfois de déception, voire de "flop" gumoristique. Origine: bonne question...
 "Y U NO" Guy cherche à attirer l'attention sur un sujet particulier. Origine: Provient du chapitre 55 du manga de science-fiction japonais Naked King (????), publié en février 2002.
"Me Gusta" Guy correspond, pour simplifier, à "J'aime ça", ou "Je kiffe", ou "Ca me plait", ou encore "c'est mon kiff". Origine: Créé par l'utilisateur de Reddit "Insert", qui l'a publié pour la première fois en mars 2010.
Merci à knowyourmeme pour ce listing ;)   Il y en a d'autres, et je ne doute pas que d'autres encore verront le jour. Vous pourrez en trouver un listing sur knowyourmeme