F8,f8... qu'est-ce ce qu'on en a twitté ?

Hier, s'est tenue le f8 de facebook, à San Francisco. Certains ont eu la chance d'y aller, et d'autres ont pu suivre l'événement via twitter. Voici ce que j'en ai retenu, grâce à mes followings twitter : Du changement pour les applications @Makemereach :
Facebook repense notre consommation de la musique avec une belle intégration de Spotify sur la plateforme #F8
L'annonce du fameux facebook music. @Makemereach :
Intégration de la musique à la plateforme Facebook en vidéo #F8 http://www.youtube.com/watch?v=q3b94kFBah8
@Makemereach :
Maintenant, quand un ami écoute une chanson (sur spotify etc) on peut l'écouter en même temps "#F8 via @nrauline
@Katcozzi Zuckerberg key note: "Next 5 years defined by the aps" #f8
Facebook semble vouloir nous faire suivre en live les actualités de nos amis, avec une nouvelle génération d'applications. A voir ce que ça donnera, et si les gens accrochent au concept. On peut très bien imaginer une intégration des apps facebook à l'application mobile facebook, afin de pouvoir publier en live ce que l'on fait sur son smartphone (une belle occasion de relancer le débat sur la vie privée and co.). Permissions Facebook @Makemereach :
Une boîte de permissions plus claire! #F8
Il a souvent été reproché à Facebook de noyer un peu l'internaute dans toutes les permissions qu'on lui propose. Si facebook pouvait s'en moquer, l'arrivée de Google+ a sûrement changé la donne: Zuckos ne peut plus vraiment faire ce qu'il veut, s'il ne souhaite pas ouvrir la porte au réseau social de Google. Une bonne nouvelle, à priori. OpenGraph @Makemereach :
A partir d'aujourd'hui Facebook personnalise davantage l'OpenGraph #F8
Les dév vont l'attendre au tournant, l'opengraph. Facebook change tellement souvent de "règles du jeu" avec son API, qu'un énième changement risque de faire un peu grincer des dents (même si nous n'aurons pas le choix bien entendu). A voir, donc, quel impact cette modification de l'opengraph aura sur le développement d'applications facebook. Nouveaux boutons lire, regarder, écouter @Makemereach :
En plus du fameux like, Facebook lance de nouveaux boutons #read #watch #listen #F8
Là, pas de surprise: plusieurs sites en parlaient déjà, dont socializ.fr par exemple. A voir si 1) les gens s'en serviront, et 2) si ces boutons sont exportables, est-ce que les webmasters voudront les intégrer à leurs sites. Organisation des contenus
Facebook offre maintenant la possibilité d'organiser les contenus par thématique #F8
Facebook semble avoir eu un déclic (pour la blague, rappellons que les déclics sont justement le système de classement de contenus utilisés par G+ ...). Ici aussi, l'influence google+ se fait sentir, et zuckerberg semble avoir tiré certaines leçon du réveil de google. Nouveaux profils, avec TimeLine @JournalDuGeek
Timeline est donc une sorte de présentation style blog de votre profil. Sinon, c'est normal que Mark soit le seul à rigoler à ses blagues?
Timeline de Facebook est une page infinie de toutes vos activités depuis le début, ça fonctionne sur votre navigateur mais aussi sur mobile.
@Nrauline
zuckerberg: nouveau profil + de place pour l'image réorganise. Un petit air de MySpace?
TimeLine semble être LA grosse annonce du f8. Même si l'on savait déjà que facebook allait modifier les pages profils, le f8 a présenté ce changement plus en détail. Certains, parlent d'air de famille avec myspace et netvibes. D'autres encore parlent de la mort du blog. Pour ma part, je pense plutôt à la mort de tumblr, les blogs offrant tout de même l'immense avantage d'être maître de son code, de son contenu et de ses outils et visuels. Stupidbook
Le gros truc de la journée c'est que #Timeline c'est #Facebook maintenant et non plus #Twitter ...
Twitter peut porter plainte pour le moment timeline ? Non parce que moi j'ai pas le droit d'utiliser le mot Mur donc bon ... #F8 #Facebook
On retiendra surtout que Facebook aime bien se battre pour ses propres brevets, mais aime tout de même bien utiliser les idées et termes des autres : rappelons que Timeline évoque très fortement la Timeline twitter. Je suis donc impatient de voir la réaction de twitter. Au final, donc, le nouveau facebook s'annonce plus riche, et donc plus complexe. Face à ces changements, twitter, à mon avis, ne risque rien, grâce à sa simplicité d'accès et ses usages codifiés. En revanche, toutes les nouveautés qu'offraient Google+ se retrouvent absorbées par le géant bleu (facebook hein...), et google devra réagir rapidement afin de ne pas perdre ses quelques utilisateurs réguliers. Avez-vous entendu d'autres infos ? Que pensez vous de toutes nouveautés ? Utiles, inutiles ?