Infographie : Microbloguez avec Jcray

Jcray a inauguré, dans sa version 5, le système de jblogs, un puissant outil de microbblogging. Voici une infographie qui en résume, brièvement, le principe.

Plateforme micrroblogging jcray

Jcray, originellement, ne proposait que la création de jeux en ligne. Aujourd'hui, le site propose non seulement la création de jeux en ligne par navigateur (rpg, stratégie, élevage, etc.), mais également la création de blogs et de galeries. Et, bien entendu, Jcray propose du microblogging via les Jblogs.

 

Chaque utilisateur dispose de son jblog, accessible via http://jcray.com/un_pseudo. Par exemple, mon jblog est accessible via http://jcray.com/gpenverne . Dans ce jblog, on peut publier des "mini-articles" (500 caractères), depuis l'interface Jcray, en y incluant images et vidéos (si on le souhaite). Et là ou le système prend tout son intérêt, c'est que l'ont peut "jbloguer" n'importe quel post de n'importe lequel de nos amis. De la même façon, on peut réimporter n'importe quel post de n'importe quel jblog, en un clic.

 

De plus, en fonction des posts que l'on a jblogué, Jcray extrait des mots clef et les affiche sur la gauche du jblog. En cliquant sur l'un de ces mots clefs, on retrouve tous les posts jblogués par ses amis (et par soi même), en lien avec le sujet. Et pour chaque post, on peut voir le jblog de l'auteur en cliquant sur son pseudo, et ainsi "voyager" de jblog en jblog en se laissant guider par les mots clefs.

 

 

Il s'agit, au final, de microblogging social.

 

 

Envie d'essayer ? L'inscription est gratuite, sur http://jcray.com