Shopping adventure : consulter les stocks avant le shopping

Shopping Adventure - Kbrw

 

 

La société KBRW ADVENTURE contacte actuellement certains blogueurs pour leur parler de leur création "Shopping adventure". Il s'agit d'une application mobile (disponible sur l'app Store), téléchargeable gratuitement via ce lien : http://itunes.apple.com/us/app/shopping-adventure/id417356838?mt=8&ls=1 . Vu KbrwAdventure diffuse leur application gratuitement, pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce pour faire connaître leur création ?

 

Le créateur du concept se nomme David Krief, et les initiales KBRW correspondent aux initiales des associés : David Krief, Jérôme Bénoliel, Philippe Romano, et Arnaud Wetzel. Leurs profils recouvrent une large zone de compétences : 2 Masters de finance, 2 ingénieurs en télécommunications. Leur idée ? Proposer la recherche de vêtements spécifiques dans votre secteur  géographique.

 

 

Petit bémol de l'inscription: l'acceptation de CGU (que je n'ai pas lu, comme un grand nombre d'internautes qui ne lisent pas les cgu de toute manière - ce qui est imprudent et totalement stupide, il faut bien se le dire...), qui me semble un peu excessif compte tenu du fait que leur utilité devrait être vraiment très limitée, et la nécessité de s'inscrire pour utiliser l'application (email / Nom / prénom / date de naissance / adresse ). Lors de l'inscription, les champs demandés sont OBLIGATOIRES. Un peu dommage donc de devoir donner tant d'informations alors que le fonctionnement de l'application ne semble pas en dépendre. Mais compte tenu du fait que cette application n'affiche aucune publicité, peut être s'agit-il là de leur fond de commerce : il faudrait donc lire les CGU pour s'assurer que ces informations ne sont pas divulguées. (dans mon cas, si ces informations sont divulguées, cela m'importe peu puisque ma boîte aux lettres ressemble beaucoup à ma boîte spam sur gmail ...)

 

 

 

Une fois passée l'inscription, une liste de magasins apparaît à gauche (après avoir autorisé l'application à accèder à notre position géographique) : pimkie, promod, etam... Avec, à chaque fois, la distance à laquelle je me situe par rapport aux magasins. Une liste de produits, à droite, permet d'accèder au visuel de l'article. Une fois l'article cliqué, l'on peut cliquer sur le bouton "magasins" en haut à droite, afin de visualiser la liste des magasins qui ont le produit en stock avec, à chaque fois, la distance en km jusqu'au magasin. Je dois avouer que je ne suis pas allé vérifier en magasin si l'article était effectivement disponible en magasin (Pimikie à 09h37, un samedi matin... très peu pour moi ^).

 

On note également que chaque article affiche le nombre de personnes qui ont consulté le produit et le nombre de personnes qui ont "choisi ce produit" (s'agit-il des gens qui ont "aimé" le produit ? peu de précisions à ce sujet).

 

 

 

Au final, donc, une application sympathique pour faire du shopping sans bouger de son canapé, plus efficace que le magasin en ligne d'une marque puisque l'on voit en temps réel si le produit est disponible près de chez nous, ou pas. 

 

Avis aux geeks qui ont adopté une copine : plutôt que de ne la laisser vous traîner dans des magasins de fringues un samedi matin, passez lui votre iphone avec cette application et elle vous fichera la paix ^

 

A ce sujet, ma copine trouve dommage que l'on ne puisse pas "réserver" le produit via l'application, ou via un numéro de téléphone qui serait affiché dans l'application...