Concours de référencement : le SEOTONS

 

Lots concours de ref

 

Ayant suivi quelques liens de mes contacts twitter je suis tombé sur quelque chose de singulier, mais dont le concept m'a plutôt plus.

Il s'agit d'un concours de référencement. Le principe est simple : du 1er novembre 2010 au 1er février 2010, les isncrits doivent tenter d'être le mieux placer sur les recherches google en lien avec 1 mot.

Ce coup-ci, c'est le mot "Seotons" qui a été choisi.

 

Le billet "http://www.paidpr.com/article,seotons-hebdo2.php" fait un point sur les participants et leur progression.

 

En fouillant sur google, en cherchant, par exemple, "Seotons" ou "Seoter", on trouve de nombreux liens vers des contenus créés pour l'occasion: dont une page wikipedia qui a, d'ailleurs, été censurée (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Seoter ).

 

Personnellement, je ne me suis pas inscrit à ce concours, ne me considérant pas suffisamment talentueux en seo pour y prétendre (après tout, référenceur, c'est un métier ;-) )

 

Du coup, je ne "seote" pas.

 

L'un des participant du concours "seotons" a vu son blog sur le sujet (comprenez : créé uniquement pour le concours du seotons) gratifié d'un sympathique commentaire. A voir ici :

http://www.seotons-test.com/seotons-cest-fou.html#comments (du coup, en plaçant ce lien, il est probable que je l'aide, un peu, mais enfin ...)

A noter que le blog est en dofollow ... (héhé)

 

 

 

Rappelons qu'à la clef du concours, il y a, à gagner, un ipad wifi 16 go. Du coup, pourquoi ne pas, vous aussi, seoter ? :p

 

 

Vous pouvez également suivre le concours via http://www.paidpr.com/concours-seo.php

 

Le concours est organisé par PaidPR, qui vous propose notamment de l'Affiliation