SocialCompare.com : première communauté de partage de tableaux comparatifs

SocialCompare.comSocialCompare.com permet de regrouper et d'organiser les informations en créant un tableau comparatif simplement et dans n'importe quel domaine (produits, services, sports, politique, objets, sites webs...).

 

Le but est de proposer le "wikipédia du tableau comparatif" en permettant de créer et de mettre à jour simplement et de manière collaborative tout type de tableau comparatif. Choisissez parmi des critères variés (poids, longueur, prix, puissance etc), ajoutez des images, des vidéos et créez rapidement un tableau de comparaison interactif. Une fois le comparatif publié, chacun a la possibilité de le consulter, de trier et d'afficher les informations comme il le souhaite.

 

 

Socialcompare est organisé comme une communauté avec la possibilité de voter pour des comparatifs, de sauvegarder ses favoris, d'intégrer les tableaux sur son blog ou de de les partager à travers les réseaux sociaux. Le contenu est proposé sous licences libres (creative commons/GNU) et chacun peut modifier les informations (ou suggérer des modifications) pour compléter les comparatifs, les corriger ou les mettre à jour. 

 

SocialCompare fonctionne comme une grande base de données permettant la gestion de millions de données hétérogènes. C'est un service puissant et évolutif, chaque produit comparé peut par exemple être intégré dans un nouveau comparatif très simplement. Le site offre une interface multilingue et il est dès à présent disponible en français et en anglais. 

 

 

L'accés complet au site (création de comparatifs) est sur invitation cette semaine, mais il ouvrira totalement ses portes à tout le monde, la semaine prochaine: lundi 15 novembre 2010.

 

 

Petite démo du site via cette vidéo :