Arnaque : McDonald's vous fait gagner une voiture

arnaque mcdonaldsZataz.com rapport la circulation d'un mail frauduleux, qui vous informe que, gràce à mcDonald's , vous avez gagné une voiture. Et pour une fois, ce ne sont ni les clients des banques ou de fournisseurs d'accès spécifiques qui sont ciblés, mais directement les clients de McDégueu. L'arnaque prend la forme d'une enquête de satisfaction au sujet du restaurant, et redirige les pigeons vers un phishing du site mcdonalds (comprenez : un site ressemblant à celui de l'enseigne). L'hébergeur de ce site est une société allemande, asascatalog.com.





Cette fausse-enquête demande notamment aux internautes leurs coordonées postales, leur nom, leur numéro de permis de conduire et de carte bancaire. Le formulaire de satisfaction vous explique, en quelques mots, que McDonald's souhaite améliorer la qualité de leurs services, et que c'est pour cela que votre avis les intéresse. A la clef du formulaire ? Une promesse de gain de 50e, et l'inscription au concours pour gagner la fameuse voiture : une Honda CR-V.



Je suis encore surpris de lire que ce genre de piège fonctionne encore : en quoi votre numéro de carte bancaire aiderait mcdonald's à améliorer les big mac ?



Plus d'informations ici: Arnaque aux couleurs de McDonald's (Zataz.com)