McAf.ee réduit et sécurise vos liens

McAf.ee Shortens Links with Built-In Security Scanning

En utilisant des services tels que bit.ly, is.gd ou encore ilik.it, vous masquez, sans que cela soit le but, l'adresse de destination de votre lien.



Bien sûr cela permet de twitter plus facilement, mais cela peut aussi devenir un facteur d'insécurité : il suffirait de raccourcir via bit.ly un lien pointant vers un site contenant un malware, ou autre bizarrerie non souhaitable. McAffee a une réponse à vous donner : McAf.ee



La société de sécurité McAfee fournit un URL shortener qui scanne automatiquement la destination avant de laisser les utilisateurs cliquer sur lui.





Le résultat est assez court, et le résultat quand on clique dessus est un cadre, en haut, qui montre que le site a été vérifié par McAfee et ses scanners de sécurité se sont assurer qu'il n'y avait pas de logiciels malveillants,.



C'est un service qui peut être très pratique pour les parano-sécurito-twittos. Ce qu'il reste à faire, tout de même, c'est une API pour que nous, webmasters, puissions nous en servier (comme l'a fait http://saf.li par exemple).



D'après : McAf.ee Shortens Links with Built-In Security Scanning