Mettre en veille plutôt qu'en hibernation sous Ubuntu

Make Ubuntu Sleep Instead of Hibernate When Idle Si vous préférez mettre votre ordinateur en veille plutôt qu'en hibernation voici comment changer la préférence manuellement à partir de l'éditeur de configuration.

Que ce soit parce que votre ordinateur prend trop de temps à sortir « d?hibernation » que parce que vous n'avez pas assez d'espace sur votre disque dur, ou que la mise en veille prolongée ne fonctionne pas sous Linux sur votre machine, vous pouvez préférer la veille, lorsque votre portable est resté trop longtemps inactif.

Ouvrez une fenêtre de terminal ou appuyez sur Alt + F2, tapez gconf-editor et appuyez sur Entrée. Dans l'éditeur, accédez à / apps / gnome-power-manager / actions / par le biais de la barre latérale. Il existe deux valeurs de type de sommeil, un pour courant alternatif et un pour la batterie. Par défaut, Ubuntu met votre ordinateur en veille quand il est branché, et en hibernation en mode batterie (pour économiser l'énergie). Pour changer cela, il suffit de cliquer deux fois sur la valeur de sleep_type_battery (qui devrait être mise en veille prolongée), le supprimer, et modifier la valeur .

Maintenant, votre ordinateur doit se mettre en veille, au lieu de s'arrêter après le laps de temps spécifié dans les paramètres de votre gestion de l'alimentation (accessible à partir de Système> Administration> Gestion de l'alimentation).

D'après Make Ubuntu Sleep Instead of Hibernate When Idle