MultiBootISOs : Multiboot à partir d'une clef usb

MultiBootISOs Boots Multiple Operating Systems from a USB Drive

Vous n'arrivez pas à vous décider entre une clé USB destinée à la récupération Windows, Ubuntu, ou un autre live-boot OS? Exécutez MultiBootISOs sur votre disque USB, et vous n'aurez pas à choisir : vous choisirez au démarrage :p





Les gens de PenDriveLinux.com ont créé un outil pour Windows afin de créer  un chargeur de démarrage GRUB multi-OS sur votre clef USB, avec une belle et longue liste des systèmes qui sont compatibles avec elle. Tout ce que vous avez à faire est de récupérer un fichier ISO du système que vous ajoutez à votre lecteur, puis déposez le fichier ISO sur le disque (parfois avec des instructions spéciales, ceci dit). Il ya toutes les cohortes linux habituelles (Ubuntu, Fedora, openSUSE, debian, etc.)  mais aussi des outils Rescue et des services polyvalents, comme le gestionnaire de partitions GParted, Ophcrack (remise de mot de passe à zéro), et un antivirus. Vous pouvez même charger un DVD d'installation de Windows 7 sur votre clé USB, si vous l?avez (et que vous avez la place sur votre usb).





PenDriveLinux a été testé avec Damn Small Linux, Ubuntu, et Gparted sur une clé USB, et cela a fonctionné nickel. Si vous rencontrez des erreurs au démarrage, vérifiez le texte de la page pour obtenir des conseils sur la création d\'un Master Boot Record sur votre clé USB, et la fixation d\'autres problèmes qui peuvent survenir.





MultiBootISOs est un téléchargement gratuit pour les systèmes Windows, téléchargeable ici





Source : http://lifehacker.com/5584856/multibootisos-boots-multiple-live-operating-systems-from-a-usb-drive

Gpenverne

Gpenverne

Développeur backend symfonien, qui trouve toujours moyen de faire des machins avec des bidules même si ce n'est pas utile.

Read More