Infographie - Les tentatives de réseau social par Google

Google se lance souvent dans de très nombreux projets. Parmi ceux-ci, certains sont liés, directement ou indirectement, à la volonté du Géant du Web de se faire une place sur le marche convoité des réseaux sociaux. Voici une infographie résumant et répertoriant toutes ces tentatives.




Les questions de confidentialité sur Facebook peuvent donenr envie de s'en désisncrire,  mais quelle alternative? Avec plus de 400 millions d'utilisateurs,aucun autre réseau social a été en mesure de se hisser à la cheville de Facebook , sur le marché du réseau de « personne à personne ». Mais des rumeurs ont déjà commencé à circuler, selon lesquelles  Facebook  aurait  bientôt à faire face à une  concurrence rude.



Google est censé entrer dans le marché avec Google Me, un projet pas encore officiellement lancé,  qui serait en concurrence frontale avec Facebook. Rien n'est encore certain, mais de plus en plus de sources le confirment. Si quelqu'un peut bien détrôner  Facebook,  c'est bien Google, qui  a le talent et le génie,  des finances solides, et une clientèle déjà fidélisée. 



Cependant, Google n'a pas eu les meilleurs résultats  lors de ses précédents tentatives de réseau social, comme le montre l'infographie ci-dessous



tentatives réseaux sociaux google

Source : http://mashable.com/2010/07/09/google-social-media-attempts/
Gpenverne

Gpenverne

Développeur backend symfonien, qui trouve toujours moyen de faire des machins avec des bidules même si ce n'est pas utile.

Read More