Facebook rachète NextStop

  NextStop, un site qui permet de partager des informations sur les évènements locaux et endroits "à voir" (histoire que les gens puissent s'occuper un peu dans leur zone géographique) et -surtout- qui avait une interface particulièrement stylisée en HTML5,a été racheté par Facebook. Comme c'est souvent le cas lorsque les grandes entreprises achètent  des sociétés Web, les nouvelles ne sont pas terribles pour les fans de l'entreprise « ingurgitée ». Facebook a voulu le  talent de NextStop, et non sa création ou son contenu : le site est maintenant réservé aux membres inscrits, et sera définitivement clos le 1er Septembre.   Au moins NextStop  essaie de faire preuve de transparence et de sagesse: il va en effet  laisser le contenu des utilisateurs en exportation, sous license Creative Commons, afin que cette base de données accumulées ne disparaisse pas totalement Pour plus d'informations, vous pouvez visiter nextstop.com. Voici le contenu de leur première page, expliquant la situation : (traduit de l'US):

Quand nous avons commencé nextstop , il y a un peu plus de deux ans, notre objectif était de rendre beaucoup plus facile de découvrir de grandes choses à faire partout dans le monde. Pendant ce temps, nous avons été surpris (et ravi) par votre enthousiasme pour ce projet, et cela a renforcé notre conviction que l'information provenant d?amis et d?habitants passionnés est une bien meilleure façon de découvrir le monde autour de vous.

C'est avec cet objectif à l'esprit que nous avons quelques grandes nouvelles à partager aujourd'hui: nextstop a été acquis par Facebook. Cela signifie que nous allons rejoindre Facebook et que Facebook a acheté la plupart de nos actifs. Cela crée un certain nombre de grands changements pour nextstop et sa communauté, mais nous pensons que c'est une occasion pour la philosophie de nextstop d'atteindre le public de Facebook (plus de 400 millions d'utilisateurs) et d'avoir un impact beaucoup plus grand sur le monde que nous ne pouvions toucher de notre propre chef. Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Nextstop.com fermera le 1er septembre 2010, mais nous voulons nous assurer que les guides étonnants que les nextstoppers ont créés continuent de vivre. Si vous êtes un utilisateur existant, vous pouvez continuer à utiliser nextstop durant les deux prochains mois et utiliser nos outils d'exportation pour exporter vos contributions vers Picasa Albums, Google Maps, ou télécharger un ensemble de fichiers PDF ou HTML pour vos guides. Nous espérons qu'avec ces options, vous serez en mesure de conserver tout le travail que vous avez mis dans les guides nextstop, sous une forme nouvelle. Vous devez exporter vos guides avant le 1er Septembre. Dans les prochaines semaines nous publierons la base de données nextstop des lieux et des recommandations sous licence Creative Commons, dans un format approprié pour une importation facile. Notre objectif est de permettre à d\'autres produits - si ils existent déjà ou sont encore à créer - d\'exploiter les connaissances collectives de la communauté nextstop, qui comprend des informations sur près de 100.000 recommandations de lieux à travers le monde. Les utilisateurs existants obtiendront un e-mail avec plus de détails, mais s'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, ou consultez notre Foire aux questions. Ça a été une aventure fantastiques d'apprendre à connaître les membres de la communauté nextstop et de voyager par procuration à travers vos guides. Merci d'avoir fait vivre nextstop. Source : http://www.pcworld.com/article/200754/facebook_gobbles_nextstop.html?tk=rss_news