Plus de deux heures devant votre télé réduit votre faculté de concentration

\"\"

Des chercheurs qui étudient les élèves de collège et les diplômés du supérieur ont démontré qu\'en jouant à des jeux vidéo ou en regardant la télévision pendant plus de deux heures par jour, les \"sujets\" étaient deux fois plus susceptibles d\'avoir des problèmes d\'attention importants. Dommage qu\'ils n\'aient pas mesuré l\'utilisation d\'internet :p

 

Des chercheurs de l\'Etat d\'owa ( Usa... ) ont étudié 1 323 3ème, 4ème ou 5ème, avec  210 élèves d\'un collège. Chaque groupe a déclaré que leur usage de la télévision et des jeux vidéo étaient effectivement source de problèmes d\'attention, mais les enseignants et les parents ont également apporté une contribution sur le groupe plus jeune.

 

L\'étude a révélé que les sujets qui ont dépassé le temps moyen passé à jouer aux jeux vidéos ou à regarder la télévision plus de deux heures par jour étaient  environ 1,6 fois à 2,2 fois plus susceptibles d\'avoir plus de problèmes d\'attention que la moyenne.

 

Ceci dit, la personne qui joue ou regarde la tv  plus de deux heures par jour est, à mon avis, une personne qui n\'a pas internet :)? 





D\'après : lifehacker.com
Image de http://florentdemay.blogspot.com/