VroumVroumBlog : Le projet autoblog

Le webmaster de sebsauvage.net a mis en place un système baptisé "autoblog", suite ) une déconvenue au sujet de l'un de ses articles, qu'il a dû censuré.

D'autres webmasters ayant repris l'article, cette censure n'a eut qu'un effet limité: l'article est donc bien resté en ligne, grâce à ce que l'on appelle "L'effet Streisand". Il s'agit tout simplement de diffuser l'article via d'autres sites, tout en censurant la source : la censure devient donc impossible, puisque l'information est relayée par d'autres, la rendant, par ce biais, incontrôlable.

Dans le but de faciliter l'exploitation de cet effet, autoblog vous propose de rediffuser les articles d'un blog, de manière automatique. Le système autoblog vous propose donc 2 fichiers php, qui vous permettront de générer automatiquement des copies de blogs, à partir de leur flux rss.

Dixit son auteur :
VroumVroumBlog est un autoblog. C'est un logiciel très simple capable de répliquer les articles d'un autre blog. Si l'article source est supprimé, et même si le site d'origine disparaît, les articles restent lisibles sur l'autoblog. L'idée est de mettre en place le plus d'autoblogs possible, afin que tout article publié soit automatiquement répliqué partout, rendant sa censure bien plus difficile.


autoblog sebsauvage vroumvroumblog

 

 

Pour plus d'informations sur cette intiative, et pour télécharger le script, vous pouvez vous référer au site du projet autoblog.

Pour lire les dernières actualités au sujet de vroumvroumblog, consultez le billet de sebsauvage ici : VroumVroum ! (en date du 19 juillet 2011)

Un exemple d'autoblog ici : Autoblog de fansub-streaming.eu, et son fichier de configuration accessible ici : http://sebsauvage.net/streisand.me/fansub-streaming/vvb.ini
Gpenverne

Gpenverne

Développeur backend symfonien, qui trouve toujours moyen de faire des machins avec des bidules même si ce n'est pas utile.

Read More