Hewlett-Packard pourra spammer vos impressions

Hewlett-Packard prévoit d\'utiliser le réseau publicitaire de Yahoo dans un programme pilote qui permettra de fournir des publicités ciblées pour le contenu imprimé, avec sa dernière gamme d\'imprimantes connectées à Internet. HP a lancé une gamme d\'imprimantes connectées à Internet la semaine dernière, qui permettent aux utilisateurs d\'imprimer le contenu directement depuis le Web ou envoyer du contenu de leur téléphone portable à une imprimante distante, en utilisant une adresse mail spécifique à cette imprimante. 

 

HP a également lancé un programme appelé \"livraison prévue\", où l’utilisateur peut programmer une impression régulièrement, par exemple, des parties d\'un quotidien tous les jours à 7h07. 

 

La société voit également un potentiel de localisation, et de ciblage, afin d’afficher de la publicité ciblée en fonction du contenu. 

 

\"Nous avons découvert est que les gens n\'ont pas été dérangés par elle [une] Publicité,\" a déclaré déclaré Stephen Nigro, vice-président senior en imagerie HP and Printing Group. \"Une partie de ce que je pense  est que vous êtes habitué. Vous avez l\'habitude de voir des annonces.\" 

 

Les imprimantes ePrint HP, dont certaines seront disponibles le mois prochain, sont connectées au routeur de l\'utilisateur, ce qui signifie qu\'ils auront une adresse IP. Les adresses IP peuvent être utilisées pour identifier une zone approximative où le dispositif de Web se trouve, ce qui amène donc la possibilité de cibler géographiquement les publicités. 

 

Les annonces peuvent également être ciblées en fonction du comportement d\'un utilisateur ainsi qu’en fonction du contenu, a déclaré Vyomesh Joshi, chef de l\'imagerie HP and Printing Group. Le partenariat avec  Yahoo en est encore à ses débuts, toutefois,  et le programme doit être mené en gardant à l’esprit la protection de la vie privée (dixit Vyomesh Joshi)

 

Source : http://www.computerworld.com/s/article/9178128/HP_partners_with_Yahoo_for_targeted_ads