La Recherche Sociale de Bing pose-t-elle des questions de confidentialité ?

Est-ce que les nouveaux outils de « recherche sociale » de Bing posent des problèmes de confidentialité? 

Huit mois après l\'intégration de Twitter dans les résultats de recherche Bing, Microsoft ajoute le géant des réseaux sociaux à ses résultats de recherche: Facebook. L\'utilisateur peut maintenant visiter Bing.com / social et analyser à la fois par Twitter et Facebook les mises à jour de statuts et de voir quels sujets sont  tendance. Mais avec tous les problèmes récents de Facebook en matière de vie privée,  que fait Microsoft pour nous protéger? 

Respirez: Bing affiche uniquement des informations à partir des pages Facebook et les liens populaires partagés sur les pages personnelles. 

 

Microsoft, qui a récemment fêter le premier anniversaire de Bing, est très prudent à ce sujet. Microsoft le souligne : \"Pour les pages non-fan, on ne publie que les liens populaires partagés par les utilisateurs de Facebook, et seulement pour les utilisateurs qui ont mis leurs mises à jour en statut « partagé avec tout le monde ». \" Pas de noms ou de photos, ou même de texte de mises à jour - juste le lien dans l\'ensemble. \" 

 

Google a également son propre site de recherche sociale, encore en version bêta, et Yahoo a récemment annoncé une profonde intégration avec Facebook. Il existe de nombreuses préoccupations au sujet de ce qui se cache dans la recherche sociale, y compris le système d\'indexation. (Ceci dit, le site de recherche sociale de Bing est hideux. Just sayin \'.) 

 

Peut-être que je m\'avance un peu, mais j\'ai le sentiment que plus tard, les utilisateurs auront la possibilité de diffuser leurs mises à jour de statut Facebook sur le Web. Ce serait une modification sans heurt pour Facebook et Bing - cela augmenterait le trafic sur les deux sites et  permettrait (peut-être ) de faire se rencontrer les individus semblables, d\'une manière qui a presque disparu (puisqu’en général, on ajoute les gens que l’on connaît IRL). 

 

Revers de la médaille, cependant, en cas de piratage, ou de bug dévastateur sur le site. Même si Bing souhaite ne pas diffuser les données d\'identification, un soucis imprévu pourrait tout à fait révéler ces données d\'identification, et tout ce qui serait normalement dissimulé. 

 

Du coup, c’est le bon moment pour ajuster vos paramètres de confidentialité de Facebook ;-)

A partir de http://www.pcworld.com/article/198478/bing_social_search.html?tk=rss_news