FrontierVille : La nouvelle création de farmville

 

\"\"Préparez vous à une nouvelle déferlente d\'invitations facebook inutiles : le créateur de farmville récidive. Rappellons tout de même que farmville est un jeu magique qui pollue votre mur facebook avec des actualités du genre \"j\'ai trouvé une vache perdue\"... 

 

Eh vi : le créateur Farmville, Zynga, a lancé un nouveau jeu appelé FrontierVille, et au lieu d\'occuper le temps libre, dont vous ne savez visiblement pas quoi faire (ou du moins, en ce qui concerne les \"joueurs\" de farmbille), à étendre à vos cultures et à construire votre ferme, vous pourrez à présent (ô joie) vous occuper d\'une ville frontalière très animée. Comme Farmville, une grande partie du gameplay repose sur l\'aspect social des choses, il est donc toujours important d\'aider vos voisins. 

 

Pourquoi encore une autre nouvelle application gênante (bon, disons polluante) ? En fait, Farmville semble lentement perdre de la vapeur, probablement dû au fait que le système de notifications de facebook a évolué.

 

Peut être, donc, que la nouvelle interaction sociale, censée être plus profonde (mais le contraire me semble difficile), avec vos \"voisins\" dans FrontierVille pourrait être une tentative de garder les utilisateurs plus longtemps qu\'ils ne se lassent (ou que leurs amis les incitent à cesser des les wallspammer avec leurs actuts farmville). Dans FrontierVille, vouos pourrez même recruter vos amis, pour qu\'ils réalisent des tâches pour lesquelles vous les paierez.

 

Au final, cela ressemble beaucoup plus à Sim City qu\'à Farmville. J\'espère simplement que mes contacts qui utilisent farmville ne vont pas recommencer à harceler mon fil d\'actu de notifications avec des posts du genre \" Deviens mon voisin c\'est trop bien\" ou \"aide moi à construire un immeuble\" ...