PHP - Detection IPhone

Bien que n'étant pas généralement recommandée, la détection de l'user-agent peut être utile pour les affichages formaté pour l'iPhone / iPod touch en particulier. Ce tutoriel PHP peut être utilisé pour détecter l'user-agent du navigateur iPhone, vous permettant d'afficher un visiteur à la version iPhone de votre site web.

Ci-dessous le PHP:
< ?php

$browser = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],"iPhone");

if ($browser == true)  { echo 'Code à éxécuter en cas diphone'; }

?>

 

$ _SERVER ['HTTP_USER_AGENT'] est une variable globale intégrée à PHP, qui obtient des informations sur le navigateur des utilisateurs. Vous pouvez en savoir plus sur cette fonction ici .

Ensuite, en utilisant strpos, une autre fonction de PHP, nous recherchons une chaîne à l'intérieur de notre variable $ browser. Si strpos trouve "iPhone" dans $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], il exécutera le code de l'instruction if
<?php if ($ navigateur == true) (echo 'Code que vous voulez exécuter ";) ?>

De là, vous voudrez peut-être étendre l'instruction if pour rediriger l'utilisateur vers votre microsite iPhone, utiliser une feuille de style différente ou tout simplement envoyer un message spécial aux utilisateurs d'iPhone. C'est à vous de voir.

J'espère que ce tutorial très basique vous aide à élaborer votre site iPhone ^^
Gpenverne

Gpenverne

Développeur backend symfonien, qui trouve toujours moyen de faire des machins avec des bidules même si ce n'est pas utile.

Read More