DayOfTheTwitt - Un nouveau Projet

Je viens vous présenter mon tout dernier projet, qui n'en est qu'à son stade "beta". C'est à dire qu'il est fonctionnel, mais il manque son "vrai nom" (dayofthetwitt étant surtout un "nom de code"), en attendant que l'inspiration me vienne et que je puisse vous trouver un truc qui sonne bien ^

Voici donc une brève présentation.



Si vous êtes du genre "curieux à tout prix", le lien pour tester cette fameuse beta est le suivant :
http://dayofthetwitt.gregoire-penverne.fr/index.php

 

LE principe

 

Je vous avais déjà parlé du principe du 7h07, qui n'a, à vrai dire, pas suscité l'emballement que j'espérais. Je me suis donc demandé pourquoi, alors que, pourtant, cette idée me semblait des plus distrayantes.

J'en suis venu à la conclusion que, peut être, la difficulté de mise en place était un obstacle qui en a peut être découragé plus d'un.

Aussi, je me suis demandé comment je pouvais simplifier ce système. Il fallait donc permettre une inscription (la plus rapide possible), un système de stockage des phrases (facilement mis à jour), et une "vitrine" présentant un peu le concept.

En y réfléchissant d'avantage, je me suis dit "pourquoi se limiter au simple 7h07 ? Et pourquoi ne pas proposer à chacun de créer un 7h07 à sa sauce ?"

C'est donc ce que j'ai entrepris de faire.

- une inscription (la plus rapide possible) :

J'ai choisi de limiter l'inscription à la connexion twitter. Car après tout, c'est essentiellement le but: publier à 7h07 sur les timeline de qui le souhaite, des proverbes geek.

- un système de stockage des phrases

Simple bdd mysql, avec champs d'insertion/édition en ligne (une sorte de back office utilisateur)

 

Et donc, DayOfTheTwitt propose de créer son propre "Auto-Twitt programmé" avec phrases aléatoires, en utilisant les applications soumises (et créées) par les utilisateurs. J'ai donc, pour tester, créé une application 7h07 sur twitter. J'ai inséré, via le portail dayofthetwitt, les codes d'accès fournis par twitter. Et puis... c'est tout ^

L'utilisateur se connecte à DOTT (Day Of The Twitt hein ^) via son compte twitter. Il choisit les "groupes" (il s'agit en fait des applications utilisateurs) auxquels il souhaite s'inscrire, et en un clic, twitter lui demande d'autoriser l'application "7h07" (par exemple). Après quoi, une simple tâche cron (comprenez : script serveur effectuant des tâches régulières ) vérifie si "c'est l'heure'", le cas échéant il choisit une phrase aléatoire parmi celles préparées par l'administrateur du groupe, et la poste sur tous les comptes ayant adhéré au groupe.

 

Une démonstration ?

Voici donc l'exemple illustré de tout ça, le 7h07, sur dayofthetwitt

 

 

Le tout étant en version beta, c'est le moment où jamais d'émettre des suggestions, des critiques, et des avis : le concept vous séduit-il ? Est-ce que cela vaut le coup que je prenne un nom de domaine ? Avez vous des idées de nom ?

 

Je précise que le nom de code "DayOfTheTwitt" est une référence à "Day Of The Tentacle", un vieux jeu pc (très distrayant ^). C'était l'idée de mélanger l'envie de conquête de la tentacule avec celle de l'utilisateur de fédérer autour de son "Groupe DOTT" ...