Apple: le nouveau Microsoft?

Apple poursuivi en vertu de la loi Antitrust

 

La possible application de la loi anti-trust  contre Apple présente une grande similitude avec l'enquête qui a finalement conduit à condamnation de  Microsoft pour les mêmes raisons, la dernière décennie. Cela signifie-t Apple devient le nouveau Microsoft?

Apple est actuellement poursuivi pour violations des lois antitrust en interdisant les outils de développement concurrents sur leurs plateformes Iphone et Ipad.

Une situation qui rappelle bien des souvenirs ...



Retour aux années 1990, dans un procès anti-trust lancé par le ministère américain de la Justice : Microsoft était poursuivi pour l'utilisation de sa position dominante pour porter, injustement,  préjudice aux concurrents. C'est exactement ce que certaines personnes reprochent à Apple d’avoir fait, en ne permettant pas aux développeurs d'utiliser des outils non-Apple pour développer des applications iPhone / IPAD.


Et si l’on se souvient de ces années, et de l’engouement anti « Bill Gates », peut être aurons nous, prochainement, les prémices d’une fronde AntiApple, encore plus présente que la minorité actuelle…  Steve Jobs est-il devenu le nouveau « vilain Bill Gates » du monde informatique ?

 



Peut être que ce probable procès sera pour nous, développeurs, une chance inespérée de voir naître un sdk iphone pour linux/windows … Croisons les doigts !

 

 

A lire aussi : Apple: the New Microsoft ? ( pcworld.com )