Spindex: Microsoft donne un nouvel élan au réseau social

Le Labs de Microsoft FUSE (groupe de recheche de microsoft, notamment à l'origine de Docs.com) a dévoilé un nouveau projet, à la Web 2.0 Expo de San Francisco, baptisé "Spindex".

 

Spindex Fuse est un nouveau projet pour aider à intéragir plus efficacement avec les "flux sociaux"

 


En termes plus clairs :




Spindex peut vous aider à interagir avec les réseaux sociaux de manière plus efficace et plus intelligente. Lili Cheng, directeur général de Microsoft Labs FUSE, écrit sur le blog officiel de Microsoft : "Un domaine sur lequel nous nous sommes axés récemment est l'information via les réseaux sociaux.  Comme les gens twittent  de plus en plus, et utilisent de plus en plus  Facebook, et que nombreux sont ceux qui utlisent des outils tel Evernot, nous voulons vous aider à tirer le meilleur parti de votre activité sociale en exposant la bonne information, au bon moment, d'une façon plus pertinente. "


L'usage des réseaux sociaux a non seulement augmenté, mais il est également devenu lourd et encombrant. Ce qui a commencé comme une petite clique d'amis ou de famille a échappé à tout contrôle dans des centaines ou des milliers de connexions couvrant plusieurs services de réseau social. Spindex vous permettra de connecter et de consolider les flux d'informations de Facebook, Twitter, Evernote, flux RSS, et Bing - pour les débutants.



Pour être juste, Microsoft n'est pas le premier à tenter une telle agrégation de réseaux sociaux. Tweetdeck, , l'iPhone, et l'iPad pour travailler avec Twitter est aussi capable de se connecter à Facebook, MySpace, LinkedIn, en fournissant une interface assez complète pour la gestion de réseaux sociaux. Lifestream, d'AOL, offre aussi un outil unique pour les réseaux sociaux, y compris tous ceux de Tweetdeck, ainsi que Digg, YouTube, Flickr, et plus encore.

 


Spindex apporte une nouveauté sur le concept.

 

Les mots-clés et les sujets d'actualité parmi vos réseaux sociaux personnels sont beaucoup plus pertinents pour vous que ce que le web vous propose en "brut". En outre, Spindex cherche activement des articles et des informations par Bing et vous fournit des liens pour approfondir et apprendre davantage.



Le site explique que Spindex  va «donner un sens à votre surcharge sociale. Ouvrez votre page personnalisée Spindex, et découvrez en un coup d'œil quels sont les sujets chauds dans votre sphère social. Vous pouvez aussi garder une trace des choses que vous voulez vous rappelez via Evernote. Spindex n'est pas seulement un "lecteur social" - qui vous permet de parcourir les mises à jour de vos amis, en vous proposant des résultats de recherche pour les approfondir ou complèter -, il va également vous donner un meilleur aperçu des thèmes et des tendances qui vous entourent. "



Spindex est actuellement disponible seulement comme un CTP (Community Technology Preview) pour les participants de la Web 2.0 Expo. Restez à l'écoute de Labs FUSE pour savoir quand Spindex sera à la disposition du grand public.

 


Source : pcworld.com


Voir aussi :
Spindex : Microsoft agrège les flux sociaux
Spindex : un nouveau service social de Microsoft