Subscribe Follow Like

Une alternative à (RIP)widgetbooster?

Ce n'est jamais une bonne nouvelle quand un site disparait purement et simplement. C'est pourtant ce qui s'est passé avec widgetbooster (qui proposait par exemple geekbooster): le service a fermé, et ses milliers d'utilisateurs (ainsi que tous leurs bots ;)) se sont retrouvés le bec dans l'eau.

WidgetBooster, c'était quoi?

WidgetBooster était un service d'échange de liens thématiques. Le service proposait notamment un système de flux rss de liens à partager, qui permettait par exemple d'inonder twitter avec des liens qui vous rapporter des crédits (avec lesquels vous même apparaissiez dans les flux des autres).

Et à l'usage, chaque fois qu'un de vos articles apparaissait dans les flux, c'était un up dans vos visites :)
Et un beau jour… y'a pu.

Un système similaire avec blogbuzztime?

BlogBuzztime, à la base, est un widget qui se met sur les blogs wordpress et qui affiche les articles en cours de lecture sur votre blog. Et ce qui tombe plutôt bien, c'est que le service (gratuit) a connu une refonte totale et propose à présent un js à placer simplement (en plus de son widget wordpress) et… un système d'échanges de liens comme le faisait widgetbooster / geekbooster.

Et le site propose également un widget de liens à échanger, en js asynchrone (en gros: si blogbuzztime plante, votre site ne plantera pas)

L'inscription est très bien expliquée sur la page de blogbuzztime dédiée aux blogueurs.

1) Choisir une thématique (geek, beauté/mode, littérature etc.)
2) Copier/coller le javascript
3) Placer le tag du widget

(et tout cela est automatisable avec le widget wordpress "blogbuzztime-for-wp")

Et plus encore!

Là, je vous ai présenté la partie blogueur. Mais le site propose aussi une partie + front, à l'intention des internautes "lambda". Toutes les lectures des blogs partenaires sont relayées sur l'interface utilisateur: l'internaute se crée des sélections de mots-clés, ou de domaines, et peut suivre les articles les plus lus du moment.

Subtilement, pour un blogueur cela permet aussi de voir rapidement quels sont les articles lus par vos internautes.

A tester d'urgence sur

Fal'

Développeur web de profession, je chapeaute aussi pas mal de projets. A titre perso, j'adore mettre les mains dans le cambouis :)

Discutons en :)