Subscribe Follow Like

Générer automatiquement des MFA avec affiliashop

Vous souvenez vous de mon article au sujet des mfa? Eh bien si le ratio temps passé à créer un mfa vs revenus adsense n'est pas assez intéressant, il y a un moyen d'automatiser un peu tout ça, et ça s'appelle AffiliaShop.

Alors c'est moche, mais c'est carrément pratique.

Le principe est carrément simple: générer automatiquement un site avec du contenu, contenant les pubs de ton choix, et tes produits affiliés amazon (via l'api, donc tout automatique)

Comment que ça marche?

On va passer l'inscription, vu qu'elle est plutôt explicitement simpliste.
Une fois loggué, on a quelque chose comme ça:

Par curiosité, j'ai cliqué sur "[ Editer votre compte ]" en haut à gauche, peu visible. Et j'ai bien fait, car c'est là que je peux mettre mon tag affilié amazon et mon tag vshop...

Le site propose d'utiliser des sous domaines de quelques domaines gentiment mis à disposition: tres-rapidement.com, affiliashop.com. J'ai choisi, pour tester, "courir.tres-rapidement.com"

Ensuite, j'accède à un écran pour créer des catégories, et bien plus encore ;).

Parmi les options dispo, on a:
- customisation du design (avec des images, des codes hexa, ou même édition totale en css) - insertion de code html "libre" (on pense tout de suite aux scripts adsense ou vshop ;) ) - linkage de comptes twitter pour auto-twitt (ça, ça rox ;)) des produits et des actus sur autant de comptes que tu veux - tag analytics et tag google webmaster.com (pratique car on dispose aussi d'un sitemap qui va tout référencer)

Bon, revenons aux catégories :)
On va partir sur une catégorie "chaussures" (ouais, mon originalité me tuera). Une fois créée, on clique dessus, pour ajouter des trucs dedans.

Là, on nous propose pas mal de trucs différents, à savoir:
- produits amazon (par mot clé, avec choix d'une catégorie amazon) - vidéos youtube (on met le nom d'un utilisateur youtube et bim! ça importe ses vidéos) - flux rss (on récup' le contenu du flux pour en faire des fakes articles) - pages facebook (on récup les posts pour en faire aussi des articles) - sources vshop (ça affiche juste le widget "comparateur").

Pour le test, j'ai créer une catégorie vidéos, et une catégorie amazon "chaussures", et j'ai pris des images sur google images pour rendre tout ça un peu moins laid.

Au final, http://courir.tres-rapidement.com/ est prêt ;)
(bon par contre, il faudra que j'ajoute des flus rss, mais un peu la flemme de chercher des flux sur la course à pieds ^^ )

A tester, donc, sur http://affiliashop.com

Fal'

Développeur web de profession, je chapeaute aussi pas mal de projets. A titre perso, j'adore mettre les mains dans le cambouis :)

Discutons en :)